Après une formation aux arts du spectacle et la création de sa première compagnie de théâtre à l’âge de 17 ans, il travaille en collaboration avec les compagnies Amiénoises Chès penses vertes et la Compagnie du Berger.
En 1998, il s’établit à Frocourt et fonde le Théâtre des Poissons. Il transforme un ancien orphelinat en salle de spectacle. Il en devient directeur artistique et obtient la labellisation du lieu (Scène Intermédiaire Régionale des Hauts-de-France). Le complexe culturel, également espace de création, s’inscrit depuis sa création, dans le cadre du développement des lieux culturels en milieu rural. Il développe les résidences d’artistes et le soutien à la création artistique.
En 2008, il crée le festival pluridisciplinaire pour le jeune public « Les Petits Poissons dans l’O… » dans l’Oise. Directeur artistique, il mutualise le rendez-vous avec les lieux culturels de l’Oise et entame un travail d’éducation artistique en partenariat avec l’Éducation Nationale.
En 2013, il fonde la compagnie 100 Mobiles avec Manon Descamps, comédienne. Ensemble, ils décident d’approfondir l’accès à la culture en milieu rural et proposent des formes artistiques totalement autonomes et accessibles à tous. Comédien, metteur en scène et régisseur lumière, il accompagne également les artistes et compagnies dans le processus de création.
Formée dès son plus jeune âge dans des cours de théâtre de villages et en fréquentant les salles de spectacle avec ses parents, c’est en 2009 qu’elle poursuit ses études et commence une Licence Théâtre à la Sorbonne Paris III. Parallèlement elle continue de se former aux Cours Florent dans les classes de Cendrine Orcier et de Marc Voisin.Sa Licence Théâtre en poche, c’est avec Alain Recoing, directeur du Théâtre aux Mains Nues, comme maître de stage qu’elle entame un Master Théâtre de terrain sur la marionnette et le théâtre d’objet.
En 2012, elle fréquente le Théâtre des Poissons (60) où elle y rencontre David Crevet qui mettra en scène son premier spectacle, un seul en scène Ça, c’est une autre histoire... Suite à une année de travail en commun, la Compagnie 100 Mobiles voit le jour en 2013. Après plusieurs créations en tant que comédienne (Le Chat Botté, Contes d’hiver...), c’est avec le spectacle Blanche Neige 21 qu’elle fait ses débuts en mise en scène.
Parallèlement, elle découvre le théâtre d’improvisation avec une troupe amateure et se professionnalise avec des stages et formations. Elle interviendra régulièrement dans plusieurs troupes d’improvisation, en tant que coach, enseignante et comédienne.
Après un voyage d’un an, elle retrouve la Compagnie 100 Mobiles pour de nouveaux projets artistiques et le Théâtre des Poissons où elle participe à la programmation jeune public du festival Les Petits Poissons dans l’O... et à nombreuses actions de médiation culturelle.
En 2022, l’idée de mêler ses deux pratiques artistiques de prédilection, le théâtre classique et le théâtre d’improvisation autour d’une intrigue familiale prend vie. Elle réunit une équipe artistique hétéroclite pour un spectacle atypique et met en scène La Table.
Musicien poly-instrumentiste (Accordéon-Accordina-Basse-Contrebasse et Guitare) Compositeur, Arrangeur et Professeur de musique.
il est musicien dans le Groupe Occitan « Peiraguda » (Université d’Oxford en 2017 et sortie d’un DVD « Live » en 2018), de « Joan-Pau Verdier »et dans le spectacle « L’Affaire Brassens ».
Il accompagne différentes formations musicales comme le Quartette de chansons françaises « La Gamberge » (Ivan Olivas) ou le quintette « Tout est dit » (Jacques Gandon), mais également le Big Band de Rythm’s n Blues « Avis de tempête » et le groupe de « Cover » de BO de films « Plein Ecran » (T. Reale, P. Robert et JM Carbonne) ainsi que les Spectacles pour enfants de « Pascal Bonnefon ».
Auteur de plusieurs Méthodes Pédagogiques, il a été « Maître de stage » à l’Académie Départementale de Jazz de l’Oise pendant 12 ans et depuis 2012, il est intervenant musicien et conseiller artistique aux « Rencontres d’Astaffort » (Association « Voix du sud » créée par Francis Cabrel)…
Un Album personnel « Ailleurs »(Auto produit) est paru le 7 Mars 2016…
Depuis 2016, il collabore avec la troupe d’improvisation « Répliques », il anime des après-midi pour les « Personnes âgées »dépendantes (ou en fin de vie) et il sensibilise les « Enfants malentendants »aux connaissances Rythmiques et Musicales…
En 2016-2017, il a composé et enregistré la Bande Musicale du spectacle « Blanche Neige 21 »pour la « compagnie 100 mobiles »
En 2018, Mise en forme, avec Manon Descamps de stages de « Création de comptines »« C’est nous qu’on l’a fait » et d’Initiation aux rythmes pour les jeunes enfants…
Minuit Onze est un atelier dirigé par une graphiste freelance basé dans l’Oise qui crée des visuels pour tous vos supports de communication.
Céline Cazorla, sa fondatrice, est spécialisée en identité visuelle, logotype, print et édition avec pour spécificité un travail au design simple, beau, utile et respectueux de vos valeurs. Elle travaille à la meilleure solution de communication visuelle, événementielle et digitale pour des associations, compagnies de théâtre, collectivités et entreprises qui recherchent la flexibilité et la réactivité.
Designer et rédactrice depuis 2003, VAM imagine pour ses clients et partenaires des univers visuels qui leur ressemblent, afin de mettre en valeur leurs talents et de dynamiser leurs modes de communication.
Elle accompagne depuis de nombreuses années le Théâtre des Poissons, puis la compagnie 100 Mobiles, pour lesquels elle conçoit visuels de saison, programmes et illustrations de spectacles.
Elle poursuit en parallèle sa carrière d'artiste plasticienne, engagée pour la cause des femmes, qui la mène d'expositions en expositions, en France et en Europe.